Dès la maternité, la gigoteuse est incontournable pour faire dormir bébé en toute sécurité la nuit ou la sieste. Pratiques à enfiler par dessus un pyjama ou un body l'été, bébé y dormira confortablement allongé sur le dos, comme dans un sac de couchage mais sans risque de se découvrir de la tête aux pieds. En effet, le linge de lit comme les draps, couvertures ou couettes sont déconseillés avant 18 mois.
Selon la chaleur de la chambre de bébé et la saison, nous proposons diverses gigoteuses que l'on peut classer selon leur indice TOG. Les TOG se classent de 0 à 4. Plus le TOG est proche de 0, plus la turbulette est légère. Plus le TOG s'approche de 4 plus la gigoteuse est chaude. A partir d'un TOG 3, on parle de gigoteuse pour des chambres polaires.
Pour la saison été, nous proposons des gigoteuses légères sans manches TOG de 0,5 : en gaze de coton ou en percale, elles conviennent pour une chambre entre 21 et 27°C.
Pour la mi-saison et les mois d'hiver, nous proposons des gigoteuses chaudes avec ou sans manches amovibles. Nos gigoteuses hiver sont ouatinées et ont un TOG 2,5 parfait pour des températures de chambre entre 16 et 18°C. Nos turbulettes hiver sont en coton : percale imprimé ou velours.
Selon la saison de naissance de votre bout de chou, prévoyez une turbulette naissance hiver TOG 2,5 ou été TOG 0,5 dans votre sac maternité.
Nos gigoteuses ont un zip sur le côté : elles s'ouvrent entièrement à plat pour habiller facilement les nourrissons et ont deux pressions aux épaules pour plus de sécurité. Nous proposons aussi un type d'ouverture sur le devant avec un zip ; pratiques sur les tailles enfant pour permettre l'autonomie.
Chaque gigoteuse bébé Little Crevette existe en 3 tailles, de la gigoteuse taille naissance à la grande gigoteuse en taille 18/36 mois.
Pour les enfants, découvrez nos gigoteuses en tailles enfant 3/6 ans et 7/10 ans.